UNE RÉCOMPENSE UNIQUE
pour la restauration

Qu'elle soit commerciale ou collective, la restauration se tourne de plus en plus vers les produits préparés, à assembler, portionnés… Bref, des produits élaborés qui doivent s'adapter au mieux aux contraintes des restaurateurs dans leur diversité. Et le goût dans tout ça ? Et bien c'est justement le propos des Saveurs de l'Année Restauration…

L'ambition revendiquée par cette récompense est claire. Il s'agit d'aider les restaurateurs dans leurs choix, face à une offre de plus en plus variée et qui évolue très vite. En préférant un produit reconnu Saveur de l'Année Restauration, chaque restaurateur aura la certitude et l'assurance que le produit a été validé par des chefs pour ses qualités "restauration". Chaque produit candidat a en effet été confié à un jury de 20 professionnels (chefs, barmen, pâtissiers...), à charge pour eux de le tester, de commenter et de critiquer à la lumière de leurs pratiques professionnelles.





En résumé

Les Saveurs de l'Année Restauration c'est :

  • préserver les saveurs de notre alimentation en valorisant des produits qui ont le mérite de séduire de par leurs qualités gustatives,
  • tout en ayant été validés pour leurs caractéristiques « restauration » par les utilisateurs eux-mêmes.

Saveur de l’Année Restauration + Nutrition = doublement bon

Les Saveurs de l’Année Restauration ont inauguré avec le millésime 2015 leur volet nutritionnel avec la mention optionnelle « félicité par un jury de diététiciens ».

Ainsi, les produits RHD qui auront également convaincu un jury de diététiciens pourront afficher cette mention complémentaire ; une mention qui fera écho non seulement aux attentes des convives mais également aux préoccupations des professionnels de la restauration, qu’elle soit collective ou commerciale.

A travers cette démarche, les Saveurs de l’Année contribuent à informer et à orienter les professionnels vers de vraies réussites, non seulement sur le plan gustatif, mais également nutritionnel.